Charvieu-Chavagneux : SOS Racisme saisi les tribunaux

SOS Racisme a saisi les tribunaux pour faire annuler la délibération discriminatoire du Conseil municipal de Charvieu-Chavagneux et sanctionner ses élus.

SOS Racisme Rhône-Alpes condamne avec la plus grande fermeté la délibération prise par le Conseil municipal de Charvieu-Chavagneux qui est discriminatoire et qui incite à la haine raciale et à la discrimination.
Encore une fois, Monsieur Gérard DEZEMPTE, Maire de Charvieu-Chavagneux récidive dans sa stigmatisation des étrangers et des musulmans en particulier.

Faudrait-il rappeler que monsieur DEZEMPTE est un élu de la République et que la gestion des affaires publiques doit respecter le principe de neutralité et de laïcité.

Pour Amar Thioune, président de SOS Racisme Rhône-Alpes, Monsieur DEZEMPTE, comme il sait si bien le faire, s’attaque une nouvelle fois à une frange de la population, et tient un discours qui divise.

C’est pourquoi l’association a demandé à son avocat de saisir le Tribunal administratif en référé afin de faire annuler cette délibération discriminatoire. Les élus de la République étant responsables de leurs actes, SOS Racisme a également demandé à son conseil de déposer une plainte à l’encontre du Conseil municipal pour incitation à la haine raciale et à la discrimination.

Nous demandons également au Préfet de l’Isère d’invalider la délibération du Conseil municipal de Charvieu-Chavagnieux et de vérifier qu’aucune consigne n’ait été donnée aux agents de la commune pour mettre en pratique ces mesures illégales.

Nous resterons vigilants partout sur le territoire Rhône-Alpin afin que l’accueil des migrants ne soit pas l’occasion pour certains cultivateurs de la haine de jouer sur les peurs comme le fait Monsieur DEZEMPTE avec les risques que chacun d’entre nous connaît.

Non monsieur DEZEMPTE ! Les français ont des valeurs universelles et ne céderons pas à votre volonté obsessionnelle de faire monter, au-delà des étrangers, les français uns contre les autres ! Vos idées ne prospéreront pas sur nos terres de résistance et de solidarité républicaine.