Vinci devant les prud’hommes pour harcèlement discriminatoire

« Harcèlement sur fond de discrimination raciale : la Société AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE appelée devant les Prud’hommes »

La Société AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE comparaitra ce vendredi 27 septembre 2019 devant les Prud’hommes de Vienne dans le cadre d’une affaire d’harcèlement moral, discrimination raciale et rupture abusive de contrat d’un de ses salariés.

Implanté nationalement car délégataire de service public, la Société AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE semblerait peu disposée à protéger et défendre certains salariés quand il s’agit d’harcèlement sur fond de racisme et de haine. C’est le cas de Monsieur K, ancien salarié de cette société, qui entre 2010 et début 2015 a fait l’objet d’injures quotidiennes, d’insultes et d’attaques racistes régulières de la part de deux autres salariés.

En dépit de la gravité des faits et de leur caractère itératif relatés auprès de la Direction en novembre 2014, la Société AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE n’a pas sanctionné les deux présumés auteurs, ni même protégé la victime.
Constatant l’absence de sanctions, ces derniers auraient même accentué leurs menaces à son égard le poussant dans une grave dépression jusqu’à ce qu’il porte plainte en février 2015 et qu’une rupture anticipée lui soit, selon ses dires, imposée au mois de mars suivant par la Société AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE.

Afin de voir reconnaitre ses préjudices, le vendredi 27 septembre prochain Monsieur K demandera réparations pour harcèlement moral et discrimination raciale en raison de ses origines et rupture abusive de son contrat.

AGIR POUR L’EGALITE sera donc aux côtés de la victime pour défendre ses intérêts qui l’oppose à la Société AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE.

Le procès se tiendra à Vienne vendredi 27 septembre à 09 h 00 devant le conseil des Prud’hommes, 28 B Avenue Général Leclerc, 38200 Vienne