Une contre-campagne d’affichage, en réaction à celle de Béziers, à soutenir !
Vous avez sûrement vu passer la campagne d’affichage anti-migrants de Béziers qui avait suscité l’indignation d’une partie de la population (mais d’une partie seulement…).
En réaction à cela, Julien Chollet, patron d’une agence de communication à Cognac, en Charentes a décidé de lancer une contre-campagne sur 31 panneaux d’affichage dans la seconde ville de l’Hérault. Dans un article de France Bleu, il explique que l’enjeu est :
[…] que l’on sache qu’il y a des gens qui veulent bien accueillir les migrants. On va utiliser les mêmes codes que Ménard pour prouver que son discours ne vaut rien.
J’ai trouvé cette affiche dégradante. Ça me révolte et je me suis demandé ce qu’on pouvait faire. Il y a plein d’associations qui s’occupent des migrants mais on ne communique pas. Les seuls gens qu’on entend, ce sont les anti-migrants, donc je me suis dit qu’il fallait faire une campagne de communication sur les terres de Robert Ménard pour qu’on sache qu’il y a des gens qui veulent bien accueillir les migrants. On va utiliser les mêmes codes que Ménard pour prouver que son discours ne vaut rien.
Pour en savoir plus : http://www.20minutes.fr/montpellier/1946099-20161020-beziers-contre-campagne-affichage-pro-migrants
Et pour soutenir cette initiative, allez faire un tour sur le site participatif kisskissbankbank mis en place pour l’occasion :
https://www.kisskissbankbank.com/campagne-humaniste-a-beziers
Au l’heure actuelle, il manque encore 4300€, à réunir dans les 7 jours, alors n’hésitez pas à participer si vous le pouvez, et à diffuser l’information ! On espère que cette belle action aboutira, car elle nous réchauffe le cœur.