Régionales : Anne LORNE, l’intégriste catholique de Laurent WAUQUIEZ

Les associations de lutte contre les discriminations dénoncent avec force la présence d’Anne LORNE en position éligible sur les listes du candidat du parti« Les Républicains ». La présence de cette candidate ouvertement hostile aux personnes LGBT et proche de Charles MILLON, sur la liste de la Métropole de Lyon, vient confirmer la volonté de Laurent WAUQUIEZ de travailler avec la droite la plus conservatrice et la plus réactionnaire.

Leader de la manif pour tous sur Lyon, porte-parole de l’association conservatrice « En marche pour l’enfance » et coordinatrice lyonnaise du mouvement intégriste« Les veilleurs », Anne LORNE s’est distinguée par des prises de position très réactionnaires sur Twitter comme «Non à la banalisation de l’homosexualité. N’en faites pas des tonnes. Nous sommes la majorité. #raslebol»(mai 2013).

Cette candidate aux élections régionales prêche également pour la seule et unique reconnaissance du mariage religieux comme « seul mariage valide sans passage à la mairie», au mépris le plus total de la laïcité. Elle réclame par ailleurs la « suppression des subventions aux associations LGBT et SOS racisme », allant jusqu’à féliciter le maire FN d’Hénin-Beaumont d’expulser la Ligue des Droits de l’Homme d’un local municipal.

Très proche de Charles MILLON, elle a aussi créé avec lui « Le collectif «Phénix», traduction politique de la mobilisation de la Manif pour Tous dont l’objectif est d’inscrire « les racines chrétiennes de la France dans la Constitution » et bien sûr l’abrogation de la loi TAUBIRA.

Mettre une telle candidate en position éligible sur la liste de la Métropole de Lyon en dit long sur les hautes valeurs morales de Laurent WAUQUIEZ. Il confirme ainsi son attachement viscéral pour des mouvements proches de l’extrême-droite dont les valeurs nourrissent la haine et le rejet des minorités sexuelles et qui font fi des valeurs humanistes, républicaines et laïques qui fondent l’identité de notre région.

Par ailleurs, Anne LORNE n’est que la partie émergée de l’iceberg car de nombreux partisans de Sens commun, bras armé de la manif pour tous, se retrouve sur les listes de Laurent WAUQUIEZ. Il leur ouvre ainsi un boulevard.

Nous célébrions le 02 novembre dernier,avec une certaine ironie, le mariage homophobe de Laurent WAUQUIEZ avec Christophe BOUDOT, mais aujourd’hui la réalité dépasse nos pires craintes. Si Laurent WAUQUIEZ devait avoir une fille avec Christophe BOUDOT, ils l’appelleraient Anne LORNE

Les électeurs ne doivent pas être dupes, entre Laurent WAUQUIEZ et le FN, il y a plus de points communs que de différences.

12212281_10207181628311737_911916516_n