Rassemblement samedi 3 mars pour la fermeture du Bastion Social

Venez nombreux.ses samedi 3 mars à 14h, Place des Terreaux !

« Le samedi 13 janvier 2018 à 17h a ouvert au 73 quai Pierre Scize dans le 5ème arrondissement un local « associatif » appelé le Pavillon Noir/Bastion Social. Le Bastion social est la nouvelle dénomination choisie par le GUD qui est un mouvement d’extrême-droite radical existant depuis la fin des années 1960. Le Gud est connu pour sa violence de rue et ses liens avérés avec le milieu néo-nazi.

Ce mouvement (Bastion Social) crée il y a quelques mois a choisi comme modèle le parti néo-nazi grec Aube Dorée mais aussi la « Casa Pound » italienne, groupe politique néo-fasciste qui se réclame ouvertement de l’idéologie et de l’histoire du fascisme (et donc de Mussolini).

Il n’est pas possible de rester sans réaction face à ce nouveau lieu public tenu par l’extrême-droite radicale lyonnaise. En effet, d’autres locaux et commerces gérés par d’autres groupuscules (Génération Identitaire par exemple) sont déjà ouverts notamment dans le 5ème arrondissement.

Ces lieux font régner dans le quartier une ambiance délétère pour les habitant-e-s et les commerçant-e-s et amplifiera les agressions contre les personnes ne correspondant pas à leur vision raciste, sexiste, lgbtphobe… »

Pour plus d’informations, consultez le tract de l’événement tract-3-mars.pdf  et le communiqué de presse du Collectif Fermons le Local « Bastion Social/GUD » cp_collectif_3mars