Quelles stratégies (collectives) pour faire reculer les inégalités sous la présidence Macron?
PMA, Contrôle au Faciès, Égalité Femme-Homme, CV Anonyme, droits des trans, carnet de circulation pour les gens du voyages : les inégalités structurelles sont encore nombreuses en France en 2017.
Lors de ce 21ème Mardi de l’égalité, Agir pour l’égalité vous propose d’échanger avec des organisations de lutte contre les discriminations autour des stratégies d’interpellations et de plaidoyer à mettre en place pour forcer #Macron et son gouvernement à s’engager pour plus d’égalité.
Ce Mardi de l’égalité est organisé en partenariat avec VoxPublic, une nouvelle organisation qui vise à renforcer le pouvoir citoyen en mettant à disposition bénévolement ses services à des groupes de personnes victimes de discriminations, d’injustices sociales, à des associations, à des collectifs citoyens qui souhaitent développer une campagne d’influence et d’interpellation auprès des décideurs publics.
Les marcheurs/euses de la Fédération Nationale des Maisons des Potesseront également présent.es pour présenter les revendications qu’ils.elles portent pour plus d’égalité dans le cadre de leur Tour de France de l’Egalité 13 nov – 16 déc 2017.
RDV mardi 28 novembre à 19h00 à L’olivier des sages- K-fé social Philippe Jeantet au 8 rue de l’épée 69003 Lyon