Paris : Dieudonné condamné à deux mois de prison avec sursis pour provocation à la haine raciale et injure raciale

Dieudonné M’Bala M’Bala, dit Dieudonné, a été condamné mardi 10 mai par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis et à 10 000 euros d’amende pour des passages de son spectacle La Bête immonde. Le tribunal l’a ainsi reconnu coupable des délits d’injure raciale et provocation à la haine.

Le parquet de Paris avait cité Dieudonné M’Bala M’Bala à comparaître au terme d’une enquête préliminaire ouverte après un signalement du préfet de police de Paris à l’été 2014. Un nouveau signalement avait été fait le 20 février 2015 à la suite d’une autre représentation. Dans ce spectacle, Dieudonné, fers aux pieds, déguisé en détenu de Guantanamo, discourait sur le rôle qu’il attribue aux juifs dans la traite des Noirs et ironisait sur le génocide commis par les nazis.

Retrouvez l’article original dans son intégralité ici : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/05/10/dieudonne-condamne-a-deux-mois-de-prison-avec-sursis-pour-provocation-a-la-haine-raciale-et-injure-raciale_4916760_1653578.html