Montpellier : des étudiants agressés par des identitaires

Dans la soirée du Vendredi 20 au Samedi 21 Novembre, un groupe d’étudiants de l’Université Paul Valéry ont été violemment pris à partie puis agressés dans un parc bien connu de la ville, le Peyrou.

Âgés d’une vingtaine d’années, ce groupe de jeunes en licence de Théâtre se trouvait dans le parc pour terminer leur soirée d’intégration. Alors que cette quarantaine d’étudiants jouait de la musique, vers 1h30 du matin, une bande se réclamant des « jeunesses identitaires » (mouvement radical d’extrême droite) est arrivée avec pour objectif clair d’en découdre avec eux.

Des insultes à caractère raciste ont commencé à pleuvoir notamment à l’encontre d’une jeune fille typée antillaise alors qu’une autre typée asiatique avait pris la fuite avant que la situation ne dégénère.

Des coups à l’aide de matraque télescopiques et de casques de moto s’en sont suivis ainsi que des jets de bouteilles en verre et des menaces à l’arme blanche. L’un des étudiants a d’ailleurs eu le nez et les dents cassés. Après la bagarre, un des agresseurs a été attrapé et a avoué faire partie du « Bloc identitaire » Montpellier.

Tous les plaignants ont portés plainte ce Lundi 23 Novembre.

Retrouvez l’article original, extrait du Midi Libre, ici : http://www.midilibre.fr/2015/11/23/des-etudiants-agresses-par-des-identitaires,1246564.php