Mardi de l’égalité #14 :  » Minorités en Turquie, quelle convergence des luttes ? « 

Ce mardi de l’égalité est en partenariat avec Charjoum – le mouvement.

Les révoltes de 2013 contre le gouvernement Erdogan, ont été l’occasion de voir des composantes très variées des luttes politiques de Turquie dans les même manifestations, notamment sur la place Taksim ou au parc Gezi.

En première ligne, les groupes minoritaires ou les plus opprimés du pays, des Kurdes, des LGBT, des femmes, des Arméniens, des Alévis, des militants de gauche et pour les droits humains.

3 ans après, quelle convergence de ces luttes peut on encore observer dans le pays ? Ce débat libre et horizontal sera l’occasion d’aborder les combats menés par les minorités et les forces progressistes du pays, ainsi que les solidarités qui se sont développées entre les différentes causes.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de partager sur la situation en Turquie qui s’est agravée ces derniers mois. La répression, contre les journalistes et les Kurdes notamment, est de nature à préoccuper l’ensemble des acteurs de la société civile turque et au delà d’elle, les défenseurs des droits humains.

Rendez vous donc le Mardi 31 Mai à 19h au local d’agir pour l’égalité au 10 rue de l’épée 69003 Lyon

Plus d’infos ici : Evénement Facebook