Lutter contre le sexisme dans notre société avec le nouveau plan d’action du gouvernement.

Du 8 septembre 2016 au 8 mars 2017, Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes lance une grande mobilisation contre le sexisme.

C’est en agissant que l’on verra les choses évoluer. A ce titre, on peut saluer l’initiative de la ministre Laurence Rossignol, qui permet, avec son plan d’action, de remettre les choses à leur place et de pointer du doigt les préjugés sexistes et les inégalités qui en découlent dans notre société. On pense ici aux différences de salaires, aux violences conjugales, au problème de représentation dans les médias ou en politique… La liste pourrait continuer longtemps. Vous pourrez consulter, avec profit, les détails de ce plan d’action sur le site du gouvernement :

Si vous préférez l’information ludique, on vous conseille chaudement cette série de courtes vidéos :

Vous pouvez également soutenir la mobilisation en proposant des initiatives et témoigner de vos expériences personnelles sur leur site. Ensemble, luttons contre les discriminations pour construire une société plus belle.

Et pour finir, on vous propose de diffuser largement l’infographie suivante qui permettra – peut-être ? – de faire taire, un temps, les masculinistes en tout genre (!) :

Infographie_sexisme