La liquidation judiciaire du CIDFF ISERE : la triste fin de 40 ans d’action au service des femmes.

Nous vous en parlions en juin dernier, le CADR (Collectif des Associations de Développement en Rhône-Alpes) et le CIDFF (Centre d’Information sur le droit des femmes et des familles) ont vu leurs subventions régionales diminuer drastiquement depuis que M. Wauquiez est Président de la région Auvergne Rhône Alpes.

Malgré un appel à la mobilisation et la mise en place d’une pétition, le CIDFF ISERE a annoncé que le Tribunal de Grande Instance de Grenoble, dans son audience du 8 septembre, avait retenu sa liquidation judiciaire.

C’est donc la fin de 40 ans de pratiques sur le terrain, au service de l’autonomie et de la promotion des femmes, par des actions relevant tant d’une mission d’intérêt général que d’une démarche féministe pour porter les valeurs d’égalité, de liberté, de laïcité et de dignité des femmes. Nous sommes évidemment très attristé.es de vous annoncer cette nouvelle, qui n’augure rien de bon quant à l’orientation que prend notre politique régionale. L’enjeu est donc désormais de trouver de nouvelles manières de se mobiliser et de défendre l’égalité femmes/hommes.