Génération identitaire sévit encore à Lyon

Génération identitaire a projeté sur la mosquée de Lyon, le 21 avril au soir un visuel « Lyon, Strasbourg, Marseille, Allemagne, Espagne. Stop ! Le chant du Muezzin ne résonnera pas en Europe » dénonçant les appels à la prière musulmane qui auraient retenti dans plusieurs mosquées en France.

A un moment où notre pays traverse une crise sanitaire et sociale sans précédent, à un moment où nous avons plus que jamais besoin de solidarité, d’unité, ce mouvement d’extrême droite continue de sévir avec la même violence et la même haine raciste.

Attachée aux principes de la République de Liberté Égalité Fraternité et à Laïcité qui garantit la liberté de conscience, Agir pour l’Égalité dénonce et condamne avec véhémence cet acte raciste caractérisé commis et revendiqué par Génération identitaire.

L’ensemble des membres d’Agir pour l’Égalité assure son soutien à toute personne victime de racisme ou de discrimination en raison de son appartenance supposée à une prétendue race, une ethnie ou à ses croyances religieuses.

Agir pour l’Égalité appelle à la fermeté des pouvoirs publics face à ce mouvement.