8 Décembre : Michel Delpuech interdit la procession des identitaires

Dans le contexte de l’état d’urgence, le préfet de la région Rhône-Alpes, Michel Delpuech, a décidé d’interdire la procession jusqu’à la basilique de Fourvière organisée par les Identitaires le 8 décembre.

Le préfet a pris deux arrêtés dans ce sens. Le premier pour autoriser une seule procession, qui partira de la cathédrale Saint-Jean à 18h30 pour arriver à la basilique de Fourvière. Procession qui « bénéficiera des moyens de sécurisation appropriés », assure le préfet.

Le second pour interdire la tenue du rassemblement des Identitaires nommé “Procession en l’honneur de la Vierge Marie”. Selon Michel Delpuech, « les organisateurs véhiculaient des messages contraires aux valeurs républicaines et incitaient au rejet, voire à la haine d’une partie de la population ».

Retrouvez l’article original ici : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Securite/8-decembre-Michel-Delpuech-interdit-la-procession-des-Identitaires